2021-07-06 17:53:15

Le jury pour les 19ès Trophées des artisans du Patrimoine et Environnement a délibéré !

Vendredi 2 juillet dernier, c’est dans les locaux de la CAPEB et en visioconférence, que les membres du jury professionnel ont distingué les entreprises qui recevront leur prix, le 17 septembre prochain.

Laurent Marmonier, Président de la commission régionale Patrimoine et Environnement, a introduit la séance en rappelant toute l’importance que revêtait pour la CAPEB la valorisation et la transmission du savoir-faire des artisans de notre région. Un talent et des réalisations exemplaires, comme en témoignent chaque année, les dossiers présentés au jury, mais trop souvent méconnus du grand public.

28 dossiers d’entreprises issus des départements de la région ont été présentés au jury

A l’image des métiers du bâtiment, richesse et diversité caractérisaient comme toujours les dossiers présentés. Pas facile pour les membres du jury de faire un choix et de comparer l’incomparable. Avec enthousiasme et toujours bonne humeur, ils se sont attelés à l’examen des 28 dossiers présentés et ont réussi, avec parfois des échanges animés de points de vue, à désigner les lauréats pour les 6 catégories « intégration architecturale», « intégration environnementale », « mise en œuvre », « communication », « transmission et apprentissage », « coup de cœur du jury ». Une 7ème catégorie « mention spéciale du jury » a même été créée pour récompenser une 7 entreprise méritante.

Fin du suspens, le 17 septembre, lors de la remise des prix qui se déroulera cette année dans l’Allier (lieu communiqué ultérieurement)

Merci à nos partenaires pour leur implication !

La CAPEB remercie sincèrement ses partenaires sans qui ces Trophées ne pourraient avoir lieu, ainsi que pour leur implication, objectivité et bienveillance dans leur rôle de jury : Patrimoine Aurhalpin, la Fondation du Patrimoine, l’Ordre des Architectes, le Conseil Régional (Service Patrimoine), le Journal du Bâtiment, ainsi que la DRAC et Groupama qui n’ont pas pu, pour des raisons d’agenda, participer cette année mais qui restent partenaires historiques.