Le mot du Président, avril 2022
Chers Collègues,
Ce mois d’avril verra notre pays décider de son prochain Président de la République. Comme à son habitude, la CAPEB s’est mobilisée en amont pour informer tous les candidats des attentes des Artisans du Bâtiment, au travers de son « Livre blanc ». Mais la terrible actualité de la guerre en Ukraine est venue télescoper le calendrier électoral. Et la crise qu’elle a engendrée en France et dans le monde, a pris naturellement le pas, y compris dans le quotidien de nos entreprises. L’inflation, voire la raréfaction des matières premières, parfois orchestrée par des industriels ou des distributeurs spéculateurs, sont venues faire planer leur ombre inquiétante.
La CAPEB, toujours vigilante aux intérêts de ses ressortissants a immédiatement réagi auprès des pouvoirs publics. Une action déjà suivie d’effets comme en témoigne certaines annonces du « Plan de Résilience » .
Par ailleurs, pour les artisans éligibles aux RGE, la CAPEB promeut des dispositifs CEE les plus intéressants possibles. Mieux, elle propose à partir de ce mois d’avril, de nouveaux moyens humains pour les accompagner !
C’est désormais officiel : un service Eco (CEE, mais également Technique & Marchés publics) assumé par Cédric BOSSE est venu compléter notre offre.
Nous ne manquerons pas de vous présenter toutes ses compétences mises au service des artisans, en commençant, ce mois-ci par son expertise et son accompagnement sur les dispositifs CEE de la CAPEB.
Bonne lecture,
Le Président
Sylvain LOCCI









