2022-05-11 09:40:47

Le mot du Président

Chers collègues,

L’élection présidentielle, qui s’est déroulée en pleine "crise ukrainienne" (avec toutes les conséquences économiques qu’elle entraîne), a rendu son verdict à la fin du mois dernier. Si nous savons qu’Emmanuel MACRON demeurera chef de l’Etat pour les cinq années à venir, place désormais à la campagne des législatives, qui se conclura le 19 juin.

La « crise » étant malheureusement loin d’être terminée, c’est dans ce contexte si particulier que la CAPEB continue de sensibiliser tous les candidats aux problématiques des entreprises artisanales du bâtiment. Cet enjeu est d’autant plus crucial, alors que nos territoires vont désigner les représentants de la nation. Pour cette raison, une action de terrain est également menée auprès des entreprises. De plus, pour les accompagner au mieux durant cette période étrange et inquiétante la CAPEB se mobilise !

C’est notamment sur le volet économique que la CAPEB a voulu accentuer son soutien. En proposant ainsi des services supplémentaires d’appui vers les dispositifs CEE de ses partenaires, mais également en développant un service Marché Publics (NOUMA). Vous trouverez sur le site les comptes-rendus des réunions d’information ainsi que les liens pour retrouver les contenus qui ont été diffusés. Mais pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement votre CAPEB (04-93-31-91-90).

Je conclurai sur une note plus optimiste en vous rappelant que notre Assemblée Générale se déroulera le vendredi 24 juin dans le cadre magnifique du Mouratoglou Resort de Sophia Antipolis. Une occasion de se retrouver pour un moment agréable de convivialité partagée. Alors, réservez dès à présent cette date sur vos agendas…

Plus forts ensemble,

Sylvain LOCCI