2020-06-11 00:00:00

Ma Prime Rénov’ | Devenir mandataire !

Récemment nous avons évoqué la possibilité de devenir mandataire dans le cadre de l’aide financière « Ma Prime Renov’ ».

Comme vous le savez, les particuliers à revenus modestes et très modestes ne perçoivent plus le crédit d’impôt mais peuvent bénéficier de cette nouvelle aide financière.

Mais toute cette démarche est dématérialisée ! Et certains demandeurs souhaitent confier la gestion de ces démarches à un tiers appelé « mandataire ».

Comment le devenir ?
Vous devez envoyer un mail à maprimerenov.mandataire@anah.gouv.fr avec les éléments suivants :
- Votre civilité, votre nom et votre prénom
- Un numéro de téléphone
- Une adresse sur le territoire national
- Un numéro IBAN (si vous souhaitez être mandataire financier ou mixte)
- Votre numéro de SIRET
- Le type de mandat à exercer : administratif, financier et/ou mixte.
- Un extrait KBIS ou un extrait D1 (de moins de 3 mois) ;
- Une attestation de responsabilité civile et / ou professionnelle ;
- Un RIB (si vous souhaitez être mandataire financier ou mixte).

3 types de mandats à solliciter :
Mandat administratif : pouvoir gérer les démarches en ligne de votre client
Mandat financier : obtenir directement la subvention allouée pour les travaux
Mandat mixte : permet de cumuler les 2 types de mandats

Cette démarche présentent plusieurs intérêts pour votre entreprise. A vous de voir s’il convient de vous inscrire.