2023-04-13 00:00:00

MaPrimeAdapt' : Les entreprises du bâtiment doivent se préparer

L'aide publique MaPrimeAdapt' pour adapter les logements au vieillissement et à la perte d'autonomie verra le jour le 1er janvier 2024, selon le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein. Objectif : centraliser les aides à l'adaptation des logements pour les rendre plus lisibles et accessibles.

La commission Handibat de la CAPEB Vienne se réunissait lundi 27 mars dernier pour procéder au renouvellement des labels 2023. Autour de la table : la MDPH 86, SOLIHA, l'association Le Centre, la Direction Départementale des Territoires, l'association des Paralysés de France et la CAPEB 86.

La CAPEB Vienne reste attentive aux développements de ce nouveau dispositif qui ne devra pas emprunter les mêmes errements que nous connaissons actuellement sur MaPrimeRénov' avec l'ANAH (retards de traitement, délais de règlements...).

MaPrimeAdapt' sera déployée par l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) en lieu et place des aides actuelles (à l’image du dispositif MaPrimeRénov’). L'Etat souhaite ainsi améliorer la visibilité des dispositifs d'aides et en faire une aide unique.

En tout état de cause, ces annonces devraient s'accompagner d'une communication renforcée autour des labels liés à l'accessibilité et au maintien à domicile portés par les entreprises du bâtiment, au premier rang desquels on retrouve les marques HANDIBAT, SILVERBAT et DOMOBAT portées par la CAPEB.

+ d'INFOS Handibat