2021-03-12 00:00:00

(Rappel) MaPrimeRénov' : comment devenir entreprise mandataire ?

Avec MaPrimeRénov’, il est possible pour une entreprise de devenir mandataire. D’abord destinée aux ménages à revenus modestes et très modestes, cette prime a été étendue aux ménages aux revenus intermédiaires et aisés depuis le 1er janvier 2021. L’objectif étant de proposer un accompagnement des particuliers dans leurs démarches et de permettre à l’entreprise de recevoir la subvention directement.

En résumé, on peut y voir un dispositif gagnant-gagnant qui permet à l’artisan de montrer sa valeur ajoutée à son client. Pour devenir mandataire, il suffit de faire une demande auprès de l’ANAH qui accorde ce statut. Attention toutefois à bien remplir son dossier de manière précise.

Pour devenir mandataire MaPrimeRénov’, il n’existe pas de critère particulier. En effet, la position de mandataire peut être occupée par une tierce personne ou par un organisme. L’Anah ne précise aucune fonction, aucune localisation ou aucune aptitude pour sélectionner la personne la mieux adaptée pour remplir cette fonction.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !