Médecine du Travail : revoir le service aux entreprises !

L’ensemble de ceux-ci (une quinzaine) ont été convoqués tout au long de la journée pour leur visite alors que l’entreprise est située à une quarantaine de kilomètres.
Outre le risque lié aux déplacements que cela fait courir aux salariés (ce qui est un comble pour la Médecine du Travail…), cette organisation a aussi des conséquences financières fâcheuses pour l’entreprise tant sur la perte de chiffres d’affaires que sur le coût des multiples déplacements.
Interrogé sur le sujet, le directeur régional a reconnu qu’il y avait eu un souci car tous les salariés n’auraient pas dû être convoqués sur une même journée. Au-delà de cette explication, c’est bien le transfert de l’organisation et des charges du GAS-BTP vers l’entreprise que nous remettons en question ! Les entreprises payaient autrefois un service avec un camion pouvant se rendre au plus près des entreprises.
La CAPEB de l’Aube va donc engager un questionnement des entreprises sur ce sujet et engager une action auprès de cet organisme.









