2021-01-15 14:46:37

Ouverture des restaurants pour les salariés du BTP et du Paysage

Le travail de vos collègues élus porte ses fruits

A partir du lundi 18 janvier, les salariés du BTP et du Paysage auront la possibilité de déjeuner dans les restaurants.
Une simple convention de gré à gré est à signer entre votre entreprise et le restaurateur et à retourner à la CCI : operationsolidarite@maineetloire.cci.fr. La convention est téléchargeable ici
Ensuite, il vous suffira de confirmer le nombre de salariés et leur nom au restaurateur chaque matin.
Attention, cette convention est une convention de restauration collective temporaire.
Voici le process simplifié :
1. Je prends contact avec un restaurateur acceptant d’ouvrir son restaurant le midi
2. Je remplis et signe la convention
3. Je retourne la convention à l’adresse suivante : operationsolidarite@maineetloire.cci.fr
4. Je précise le nombre et le nom des salariés concernés au restaurateur
5. Je m’assure que mon salarié a sa carte BTP à sa disposition ou à défaut je leur signe une attestation certifiant qu’il est employé par votre entreprise (contrôle de gendarmerie ou de police)
Après les multiples rencontres avec les parlementaires en décembre, le buzz réalisé par nos collègues vendéens (https://www.lefigaro.fr/societes/les-fonctionnaires-dejeunent-au-chaud-pendant-que-les-ouvriers-du-batiment-sont-condamnes-au-froid-20201208) et la rencontre avec le Préfet de Maine et Loire mercredi 7 janvier 2021 (https://www.facebook.com/CAPEB49) suivi immédiatement d’effet avec l’organisation d’une réunion d’urgence, la possibilité nous est offerte de pouvoir déjeuner au chaud, à l’abri et au calme pendant la pause méridienne. Merci au Préfet d’avoir entendu notre appel !
Attention : tous les services des restaurants ne seront pas systématiquement ouverts car ils deviennent temporairement un lieu de « restauration collective ». Il est impératif que chaque entreprise respecte scrupuleusement les règles sanitaires afin d’éviter une fermeture très rapide des lieux de restauration.
Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe de la CAPEB 49