2022-06-03 13:50:00

Patrick Mathieu, Président de la CAPEB Vosges interpelle Bruno Lemaire

Lors d’une visite des locaux de l’entreprise de peinture de Maurice Karotsch (Président CAPEB Grand Est) début juin Patrick Mathieu (Président CAPEB Vosges) a interpelé le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Lemaire.
Il a rappelé les trois grosses préoccupations : la montée des prix incontrôlée, les problèmes d’approvisionnement et la difficulté de recrutement.
Par rapport à l’annonce des assises du bâtiment par le Ministre, le président Patrick Mathieu souhaiterait la présence des industriels, certes il y a la guerre en Ukraine et la Chine est fermée mais nous avons le sentiment que certains industriels français et européens profitent de ça pour faire monter les prix.
Il a précisé également qu’il y a un travail de fond à faire sur l’attractivité et la valorisation des métiers, et que dans ce domaine l’éducation nationale doit évoluer : un bon élève qui veux travailler dans le bâtiment doit pouvoir le faire sans que les enseignants freinent des quatre fers.
Vous pouvez retrouver son intervention sur notre page facebook ou notre compte twitter.