2016-05-25 00:00:00

Pénurie d’essence : la CAPEB et la CNATP demandent au Gouvernement d’agir vite !

La CAPEB et la CNATP partagent la forte inquiétude des artisans du Bâtiment, des TP et du Paysage, au sujet de la grève bloquant les raffineries à travers tout le territoire. Elle demande au Gouvernement d’agir sans délai pour permettre aux entreprises de travailler.
La pénurie d’essence fait déjà sentir ces effets dans de nombreuses régions avec un impact direct sur les conditions de travail des artisans du bâtiment, des tp et du Paysage.
La CAPEB et la CNATP s’inquiètent des conséquences de cette pénurie sur l’activité du secteur alors que des légers signes de reprise avaient pu être constatés au 1er trimestre 2016.
__A la mi journée, plusieurs stations services du département de l'Ain étaient en pénurie de carburant.__
[Voir la liste des stations en pénurie d’essence en temps réel](https://mon-essence.fr/blog/2016/05/19/penurie-de-carburant/)
Alors que la vague de contestation contre la loi travail se poursuit, les conséquences du blocage de huit raffineries françaises sur huit par les grévistes suscitent l’inquiétude des chefs d’entreprises artisanales pour la poursuite de leur activité.

La CAPEB et la CNATP de l'Ain demande au Gouvernement d’agir sans délai pour permettre le réapprovisionnement des stations services. La situation devient intolérable !
Lire le communiqué de la CAPEB