2021-01-28 23:35:37

PGE : un différé de 12 mois supplémentaires

Lancé en mars 2020, au début de l’épidémie de Covid-19 afin de soutenir les entreprises, le prêt garanti par l’État (PGE) peut être souscrit jusqu’au 30 juin 2021. En raison du contexte sanitaire toujours très incertain, de nouvelles annonces viennent d’être dévoilées à propos des modalités de remboursement. Il est notamment possible de bénéficier d’une année supplémentaire pour commencer à rembourser son PGE, soit au total 2 ans de différé.

Toutes les entreprises, individuelles ou en société, quelle que soit leur taille ou leur forme juridique, ont la possibilité de demander un PGE.

Lors de la première année de souscription aucun remboursement n’a lieu (pas de remboursement du coût de la garantie, ni de remboursement du capital, seul le coût d’une assurance éventuelle emprunteur peut être prélevée).

De deux à quatre mois avant la date anniversaire de souscription du PGE, la banque propose au chef d’entreprise de rembourser son emprunt. Le chef d’entreprise peut rembourser l’intégralité du montant emprunté ou choisir d’étaler d’une à cinq années supplémentaires son remboursement du PGE.

L’emprunteur peut aussi maintenant choisir à l’issue de la première année de différer le remboursement de son emprunt pendant douze mois supplémentaires. Il devra toutefois s’acquitter du remboursement du coût de la garantie ainsi que des intérêts d’emprunt.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !