2015-10-21 00:00:00

Prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

Les intoxications au monoxyde de carbone figurent parmi les risques graves de l’hiver. Selon les données de l’Institut de veille sanitaire (InVS), entre le 1er septembre 2014 et le 31 mars 2015, 3 456 personnes ont été exposées à des émanations de ce gaz, et 34 en sont décédées.

A l’approche de la saison hivernale, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Jupes) édite une nouvelle brochure d’information sur les risques liés au monoxyde de carbone. Nous vous invitons à remettre ces documents à vos clients.
Ce nouveau support a été conçu pour répondre aux questions des personnes ayant des difficultés à accéder à l’information. Pour éviter ces risques d’intoxication, des gestes de prévention élémentaires, mais essentiels, peuvent être adoptés et mis en pratique tout au long de l’année. Ces conseils figurent dans les documents suivants
- Une affiche et une brochure de prévention des intoxications au monoxyde de carbone,
Téléchargez l'affiche
Téléchargez la brochure
Le monoxyde de carbone n’est pas le seul polluant de l’air intérieur. Les sources de pollution dans le logement sont nombreuses et variées (tabagisme, moisissures, peintures, etc.) et peuvent présenter des risques pour la santé. La brochure Pollution de l’air intérieur
Parce que vous constituez un relais important pour la prévention, nous vous remercions de votre participation à cette action. Menée année après année, elle nous permet de poursuivre ensemble l’information des publics.