Projet de Loi SAPIN 2 : Une grande victoire de la CAPEB pour la défense de vos métiers !

La mobilisation de l’UPA et de la CAPEB a payé ! Face à notre pression et à notre mobilisation, le Ministre de l’Économie E. MACRON, a fini par reculer et a retiré une partie de son texte qui aurait autorisé n’importe qui à s’installer dans l’artisanat et à faire n’importe quoi…
L’exigence de qualification pour devenir artisan sera préservée ! Les métiers de l’artisanat du bâtiment sont de vrais métiers qui nécessitent des compétences, des savoirs-faire et une vraie qualification professionnelle que l’on peut acquérir par un CAP ou par de l’expérience.
La qualification dans l’Artisanat, c’est un gage de qualité, de sérieux et de sécurité pour les consommateurs. Dans le projet de loi “SAPIN2″, Le Ministre de l’Économie, Emmanuel MACRON, avait fait glisser des dispositions qui, si elles avaient été votées, auraient permis à n’importe qui d’effectuer des petits travaux de bâtiment sans aucune qualification !
A quoi ça aurait servi de passer son CAP, de se former… ? On aurait totalement dévalorisé l’apprentissage et l’artisanat !
La CAPEB et l’UPA ont été les seules organisations patronales à nous soulever contre ce texte. Ils étaient où d’ailleurs les autres ? Ces soi-disant « défenseurs » des petites entreprises qui roulent en réalité pour le grand patronat ? En tout cas, ils ne sont pas battus contre la loi SAPIN 2, eux !
LA PREUVE, la presse en parle (cliquez pour ouvrir) :
Article Le Point
Article Le Moniteur









