2022-06-01 00:00:00

RECRUTEMENT : LES BONNES PRATIQUES

Dans la vie de l'entreprise, l'embauche d'un salarié est souvent un moment délicat à gérer pour le chef d'entreprise. La CAPEB vous donne quelques pistes pour bien se préparer et éviter certains pièges.

Préparez votre recrutement

Le recrutement doit s’inscrire dans le contexte général de votre entreprise, quel que soit le cas de figure : création de poste, remplacement d’un salarié, alternance…
Avant de se lancer, il faut se poser les bonnes questions, notamment par rapport à la stratégie de votre entreprise, à la situation du marché, aux perspectives de votre entreprise, à la situation économique et financière de votre société (trésorerie, carnet de commande…).
Vous devez aussi réfléchir à quel type de contrat vous souhaitez recourir (CDI, CDD, intérim, alternance…).
Ces prérequis sont essentiels avant d’entamer un process de recrutement.

Déterminez le bon profil

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