RECRUTEMENT : LES BONNES PRATIQUES
Préparez votre recrutement
Le recrutement doit s’inscrire dans le contexte général de votre entreprise, quel que soit le cas de figure : création de poste, remplacement d’un salarié, alternance…
Avant de se lancer, il faut se poser les bonnes questions, notamment par rapport à la stratégie de votre entreprise, à la situation du marché, aux perspectives de votre entreprise, à la situation économique et financière de votre société (trésorerie, carnet de commande…).
Vous devez aussi réfléchir à quel type de contrat vous souhaitez recourir (CDI, CDD, intérim, alternance…).
Ces prérequis sont essentiels avant d’entamer un process de recrutement.
Déterminez le bon profil
Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.
Adhérezou si vous êtes déjà adhérent
Connectez-vousGrâce à la CAPEB :
- j’échange avec mes collègues
- je forme mon équipe pour rester innovant
- je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
- j’économise du temps et de l’argent
- j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
- je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets
Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !