Retour sur la rencontre de la Relève du BTP
L’ordre du jour portait sur l’opportunité de la création d’une coopérative artisanale de commercialisation. C’est François LEBLANC, secrétaire général de la Fédération Française des Coopératives et Groupements d’Artisans, FFCGA, qui a animé cette réunion en visio-conférence.
Quels avantages, quels modèles (coopérative de construction, de dépannage …), combien ça coûte, le périmètre des responsabilités des entreprises,… Les chefs d’entreprises présents ont pu poser toutes leurs questions.
Cédric LAMBLIN, co-gérant de la Coopérative Artisanale Barséquanaise du Bâtiment, la CABB, crée depuis le début d’année, a pu témoigner du fonctionnement et des atouts de ce nouveau moyen d’accès aux marchés pour lui et ses collègues, membres de la CABB.
Au regard de l’intérêt suscité par cette réunion, la CAPEB va engager un groupe de travail sur la constitution de coopératives de construction territoriales, une coopérative de dépannage 24/24, et une coopérative spécialisée dans l’accessibilité pour les entreprises Handibat®.
Du pain sur la planche en perspective mais beaucoup d’enthousiasme autour de ces projets.
La Relève du BTP se réunira de nouveau le 11 septembre prochain, dans les locaux de l'entreprise SECABAT (Rue Jean Baptiste Colbert à La Chapelle St Luc).









