2013-08-02 00:00:00

Signez la pétition : contre la nouvelle obligation de certification amiante

La réglementation sur l'amiante s'est durcie ces derniers mois, avec une nouvelle réglementation sur l'obligation de certificat. La CAPEB lance une pétition contre cette nouvelle obligation de certificat.

Si vous êtes contre la nouvelle obligation de certification s’imposant aux entreprises réalisant des opérations de retrait d’amiante, vous êtes invité à rejoindre la mobilisation nationale.
Récemment, de nouvelles données scientifiques et techniques imposent, sans contexte, que le niveau de prévention sur les chantiers soit renforcé !
Ainsi, la récente réglementation qui s’impose (décret du 4 mai 2012 relatif aux risques d’exposition à l’amiante) aboutit à un bouleversement de l’activité quotidienne de l’ensemble des entreprises du BTP.
Conséquence majeure pour nos entreprises : l’obligation de certification pour toutes celles qui réalisent des activités de retrait et de dépose d’amiante ciment en milieu extérieur.
La CAPEB invite l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment concernées à signer cette pétition afin que le secteur du bâtiment se mobilise contre la généralisation de cette obligation de certification qui va engendrer une inflation des coûts pour nos clients, entraîner la suppression d’emplois, encourager le travail dissimulé et finalement exposer davantage les consommateurs aux risques liés à l’amiante !