2021-04-02 00:00:00

Tout savoir sur le Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

Pour faire face au choc économique lié à la crise du coronavirus, le Gouvernement a mis en œuvre un dispositif exceptionnel de garanties permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises.

Un an déjà que l’activité économique subit la crise sanitaire. Trouver la trésorerie nécessaire pour maintenir l’entreprise à flot est le défi quotidien de nombre d’artisans. Si vous en faites partie, le recours au PGE peut être une solution pour vous !

Accordé par les banques sur leurs ressources propres et à prix coûtant, le PGE bénéficie d’une garantie de l’État. Il peut encore être souscrit jusqu’au 30 juin 2021.

Ce financement prend la forme d’un prêt sur 12 mois. A la date d’échéance, en fonction de sa situation financière, l’emprunteur a le choix entre plusieurs options :
- Rembourser son PGE en totalité,
- Étaler le remboursement sur une période de 1 à 5 ans, avec intégration possible d’un report d’amortissement du capital de 1 an,
- Rembourser partiellement son PGE et étaler le remboursement des sommes restantes sur 1 à 5 ans, avec, là aussi, la possibilité de reporter d’1 an l’amortissement du capital.

Au Crédit Agricole, partenaire de longue date de la CAPEB, les PGE sont accordés sans frais de dossier, à un taux de 0 %, avec un coût de la garantie d’État limité à 0,25 % pour les professionnels.

Depuis le début de la crise sanitaire, près de 3000 clients du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ont déjà bénéficié d’un PGE avec un accompagnement sur mesure.

Ce dispositif vous intéresse ? Que vous soyez client ou non du Crédit Agricole, adressez-vous à l’un de ses conseillers Professionnels. Il vous le présentera en détail, ainsi que toutes les solutions pouvant vous être utiles.

Pour en savoir plus sur les mesures de soutien pour les professionnels, rendez-vous dans une agence Crédit Agricole ou sur
https://www.credit-agricole.fr/ca-cb/professionnel.html