2018-08-28 05:02:46

La TVA à taux réduit ne sera pas remise en cause !

Le Président LIEBUS a rencontré, le vendredi 27 juillet dernier, Mme GENY-STEPHANN, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances.

Au cours de cet entretien, Mme GENY-STEPHANN a indiqué, en réponse à une intervention du Président LIEBUS, que « le Gouvernement avait bien conscience que le secteur du bâtiment était encore convalescent, et que même si tous les arbitrages n’étaient par encore rendus, en ce qui concerne les économies à réaliser, il n’y avait pas de projet de revoir les taux de TVA à taux réduit ».

Même s’il ne s’agit pas de propos officiels, ceux-ci confirment la déclaration faite par Bruno LE MAIRE en Saône et Loire, il y a une quinzaine de jours.

Le Ministère de l'économie et des finances a ajouté, dans une réponse ministérielle du 09.08 dernier, que « les taux de TVA à l’instar des taux réduits applicables aux secteurs du bâtiment et de la restauration devaient rester stables afin d’assurer sécurité juridique et croissance aux opérateurs ».

La forte mobilisation des CAPEB départementales en direction des parlementaires et des représentants de l’État est donc en train de payer.
Néanmoins, tant que le Projet de Loi de Finances 2019 ne sera pas connu, la CAPEB restera vigilante et déterminée !