La CAPEB est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment.

Cher(e)s Collègues,

Je vous rappelle tout d’abord que la CAPEB des Ardennes a mis à disposition de ses adhérents une centrale d’achats, par le biais de laquelle tous les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels.
Cette centrale d’achats, appelée HA + PME, fort de ses 20.000 adhérents, anégocié avec ses 57 partenaires des tarifs « grands comptes » pour l’acquisition d’équipements, de fournitures en tous genres ou de servicesdestinés, entre autres, aux entreprises du bâtiment : voici une belle occasion de faire des économies grâce au partenariat avec HA + PME ! Un représentant peut même vous faire une étude personnalisée pour faire des économies sur vos principaux postes de dépenses.
Au-delà de ce qui précède, nous proposons d’ores et déjà à tous les artisans RGE, qui réalisent des travaux liés aux économies d’énergie, de bénéficier de certificat d’économie d’énergie à des niveaux de rémunération très attractifs grâce à la plateforme ARTIPRIMES mise en place par BUTAGAZ.
Finalement, la CAPEB offre désormais la possibilité à ses adhérents de s’inscrire sur une plateforme de mise en relation avec la clientèle, appelée BATI-DEVIS. Cette plateforme, travaillée par et pour la CAPEB, permettra aux artisans de proposer leurs services à des potentiels clients par le biais d’un portail numérique qui leur est dédié.
Pour profiter de tous ces services, rien de plus simple. Il vous suffit d’être adhérent.

La Présidente - Valérie VIANA, chef d’entreprise de maçonnerie à Charleville Mézières, 51 ans

Votre CAPEB est au service de ses adhérents. Elle vous conseille, vous informe au quotidien et assure votre représentation sur l’ensemble du département. Juridiquement et financièrement indépendante, elle mène tout au long de l’année de grandes actions pour vous sensibiliser sur les questions qui peuvent avoir un impact sur l’exercice de votre métier et promouvoir l’artisanat du bâtiment.

La vocation de la CAPEB départementale : promouvoir, représenter, défendre vos intérêts matériels et moraux :

  • Assurer la défense individuelle et collective de ses adhérents,
  • Représenter l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics et auprès des parlementaires,
  • Assurer un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux,
  • Contribuer au développement économique des entreprises locales.

La CAPEB vous informe et vous accompagne :

  • Elle vous conseille dans vos relations commerciales,
  • Elle vous aide dans la gestion de votre personnel,
  • Elle transmet des informations juridiques et techniques,
  • Elle vous facilite le travail : contrats-types, devis-types, rédaction de guides …,
  • Elle maintient les relations entre partenaires,
  • Elle assure la promotion des métiers de l’artisanat auprès du grand public.

La Commission Départementale des Femmes d'Artisan

Au sein de la CAPEB, une Commission Départementale des Femmes d'Artisans (CDFA) assure un service de proximité auprès des conjoints d'artisans.
La Commission Départementale des Femmes d’artisans est à l’écoute des demandes et des revendications, des conjoints d’artisans du bâtiment. Elle défend leurs intérêts auprès des autorités locales, organise des réunions d’informations sur les droits et responsabilité du conjoint, son statut, la gestion de l’entreprise et valorise leur rôle dans l’entreprise.
Pour recevoir des informations ou prendre contact avec votre Commission Départementale des Femmes d’Artisans, contactez-nous !