Que m'apporte la CAPEB ?

Créer une entreprise artisanale, la développer, se former et former ses salariés, gérer les banques, ses assurances… Ce n’est pas simple et pour y parvenir il est important d’être accompagné. Au quotidien et derrière chaque artisan, il y a une CAPEB qui se bat pour défendre ses droits, pour les faire valoir et lui proposer les services nécessaires au bon développement de son entreprise.

Carole TROTIN

Chargée de mission emploi formation

02 99 85 51 20 c.trotin@capeb-bretagne.fr

Julian ZAPATA

Secrétaire général

02 99 85 51 20 j.zapata@capeb-bretagne.fr

Lydia LE POUHAËR

Correspondante Régionale Formation

02 99 85 51 20 l.lepouhaer@capeb-bretagne.fr
2022-12-15 09:00:00
Vous êtes un professionnel de la restauration du bâti ancien et vous souhaitez développer votre activité sur le marché des patrimoines protégés et de proximité ?
Intégrez la formation « Bâti Ancien et Technologies Innovantes de Restauration » !

Cette formation permet d’être capable de réaliser une étude de diagnostic du bâti ancien, conseiller son client, procéder à des restaurations pertinentes, maitriser la performance énergétique, connaitre les matériaux et produits biosourcés et s’ouvrir à l’innovation.

Le principal atout de cette formation est de s’appuyer sur des cas concrets et actuels. Elle repose notamment sur des journées techniques (pierre, terre, bois…), des visites d’ateliers et de bâtiments anciens et un chantier école. Au cours des deux ans, les stagiaires partent dans une région européenne (Wallonie, Catalogne...) pendant 5 jours pour découvrir un patrimoine bâti ancien.

La CAPEB, en partenariat avec l’IUT Génie civil et Développement durable de l’Université de Rennes 1 et l'ARFAB Bretagne, propose cette formation sur un rythme adaptée aux entreprises : 2 à 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines pendant 2 ans. Elle dure 406h et démarre en décembre 2022.
Cette formation s’adresse à tous les professionnels de la restauration du bâti ancien, chefs d’entreprise, salariés, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises, maîtres d’œuvre…
Lieu de formation : IUT Génie civil et Construction durable à Rennes

Carole TROTIN

Chargée de mission emploi formation

02 99 85 51 20 c.trotin@capeb-bretagne.fr