2010-09-11 00:00:00

faCE, pour le marquage CE des fenêtres

Son objectif principal : permettre aux artisans qui fabriquent leurs produits, de bénéficier de la méthode "Cascading" pour l’obtention d’un marquage CE, mais aussi de répondre à tout autre système nécessitant une justification officielle des performances des menuiseries extérieures.

L’obligation de marquage CE des fenêtres s’impose aux entreprises artisanales qui fabriquent des fenêtres sur mesure pour leurs clients. Pour vous permettre de répondre plus facilement à cette exigence réglementaire lourde et inadaptée à vos moyens, la CAPEB a mis en place l’association faCE (fabrications artisanales conformes aux exigences).
faCE vous fournit tous les documents nécessaires pour fabriquer en conformité avec les normes européennes, marquer CE votre production, présenter toutes les caractéristiques techniques nécessaires à l’obtention des crédits d’impôt et répondre aux exigences des marchés publics.
faCE s’adresse à plusieurs gammes de fenêtres :

  • la fenêtre de 58 mm ou 68 mm,
  • la fenêtre « bois-aluminium » destinée au marché de la maison neuve avec des caractéristiques d’isolation thermique élevées,
  • la « fenêtre patrimoine » pour les travaux de rénovation du bâti ancien.

Pour en savoir plus, contactez votre CAPEB départementale.