Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

Le RSI

La CAPEB déplore que le RSI ait été mis en place dans l’urgence et sans préparation et que les Pouvoirs publics ne lui aient pas donné les moyens d'un fonctionnement efficace.

Dans le cadre de la réforme annoncée, la CAPEB demande que les spécificités des indépendants soient prises en considération et, en particulier, qu'un interlocuteur unique et qu'un service de proximité continuent à leur être dédiés.

Un statut pour mon conjoint

Véritable adjoint, le conjoint d’artisan participe pleinement au développement et à la vie de l’entreprise, notamment en se chargeant souvent des tâches administratives et de la gestion des ressources humaines.
La CAPEB prend en compte pleinement la place des femmes dans l’artisanat du bâtiment. Elle a aussi obtenu plusieurs avancées législatives visant à protéger les conjoints, telle l’obligation de choisir un statut (conjoint salarié, conjoint collaborateur, conjoint associé).
La CAPEB accompagne au quotidien les conjoints d'artisan et se bat pour que la totalité des conjoints ait effectivement choisi un statut.