2021-01-04 16:09:29

Une très belle et heureuse année 2021 !

La CAPEB Territoire de Belfort, son Président Francis Voelin, ses membres élus et ses collaborateurs vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit signe de santé, de bonheur et de réussite partagés !

___
LE MOT DU PRESIDENT

Nous l’avions envisagé autrement l'année 2020, avec une conjoncture économique plutôt favorable en début d’année pour notre secteur d’activité. Mais la pandémie du coronavirus a totalement changé la donne. Il a fallu faire face, sans être préparé, à une crise que nous n’avions jamais connue et qui nous a mis brutalement à l’arrêt.

Très rapidement, et après avoir surmonté le cafouillage gouvernemental du mois de mars, nous avons su réagir et nous adapter, en cherchant d’une part à sécuriser prioritairement notre santé, avec l’appui des conseillers en prévention de l’OPPBTP et de la médecine du Travail, et d’autre part, en présentant des solutions aux pouvoirs publics pour relancer l’activité économique des entreprises de notre secteur.

Depuis le mois de mars, la CAPEB est sur tous les fronts, présente dans toutes les instances locales et nationales (en distanciel) pour faire entendre la voix des entreprises du bâtiment et défendre nos points de vue.

Notre action depuis cette date a été déterminante, en faisant adopter des mesures qui ont garanti la reprise quasi-normale de notre activité (c’était loin d’être gagné), et en infléchissant également certaines décisions gouvernementales, notamment celles qui nous refusaient l’accès aux mesures d’aides économiques, telles que le fonds de solidarité ou le chômage partiel.

Vous accompagner individuellement face aux inquiétudes et aux incertitudes que cette crise sanitaire sans précédent a soulevées, a également été au cœur de nos priorités. Des centaines de demandes, de questions ont été traitées par notre équipe départementale avec l’appui de notre service juridique et de nos services partenaires.

Même si l’issue de cette crise reste encore incertaine aujourd’hui, soyez assuré(e) que la CAPEB reste pleinement mobilisée pour que le secteur du BTP surmonte ce cap difficile. Plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour aborder le plus sereinement possible l’année 2021 et vous aider à en sortir plus fort.

Le Président de la CAPEB Territoire de Belfort
Francis VOELIN