2016-02-05 00:00:00
CAPEB Normandie
Opérationnelle depuis le 15 décembre 2015

Réforme terroriale : les CAPEB de Haute et Basse Normandie sont mobilisées.
L’échelon stratégique pour les entreprises est désormais régional. En effet, avec une compétence exclusive en matière de développement économique et renforcée en matière de formation professionnelle, les politiques des Conseils Régionaux vont avoir une incidence primordiale sur la vie des entreprises du bâtiment.
La représentation des entreprises artisanales du bâtiment et la défense de leurs intérêts collectifs au niveau régional par une CAPEB forte et structurée est essentielle.
Pour être prêts à assurer au 1er janvier 2016 auprès des élus du Conseil Regional de Normandie, les élus et les équipes administratives de Haute et Basse Normandie se sont réunis de nombreuses fois depuis le début de l’année 2015 pour organiser la fusion des deux structures et notamment harmoniser et mutaliser les services à destination des adhérents CAPEB des cinq départements.
Réunis le 15 décembre 2015 à Caen, les 15 élus de Seine-Maritime, de l’Eure, du Calvados, de la Manche et de l’Orne ont participé à l’Assemblée Générale constitutive de la CAPEB Normandie, présidée pour les trois prochaines années par Gabriel DESGROUAS.
Ainsi, la CAPEB Normandie est opérationnelle pour rencontrer les élus du Conseil Régional dorénavant en charge des aides aux entreprises, du plan de prévention et de gestion des déchets du bâtiment mais aussi positionnés sur l’amélioration de l’habitat, la politique de la ville et de rénovation urbaine.









