2021-09-13 16:28:58

CEE & Coups de pouce Isolation et Chauffage : bonne nouvelle, la CAPEB obtient un délai des pouvoirs publics !

Le ministère de la Transition écologique vient de concéder un délai aux professionnels souhaitant faire bénéficier à leurs clients des offres "coup de pouce" chauffage et isolation. Une décision qui intervient dans le contexte actuel de la crise des matériaux et du fait de la mobilisation de la CAPEB. Le Gouvernement vient donc de nous donner satisfaction en décidant du report de deux mois de la date d’achèvement des travaux éligibles aux « Coups de pouce CEE » Isolation et chauffage. Ainsi, pou

Le gouvernement vient d’officialiser, par communiqué de presse, un délai supplémentaire aux entreprises souhaitant faire bénéficier à leurs clients des conditions des offres Coup de pouce du dispositif des CEE pour le remplacement de certains anciens générateurs de chauffage par une chaudière gaz THPE ou un émetteur électrique performant ainsi que pour l’isolation thermique de combles ou de planchers bas.

Pour rappel, une partie de ces offres Coups de pouce avaient été modifiées ou supprimées par les pouvoirs publics dans le cadre d’un arrêté d’avril 2021 pour renforcer la lutte contre la fraude et promouvoir les actions qui poursuivent un objectif de décarbonation renforcée.

Mais, dans le contexte actuel de crise des matériaux et en raison de son impact direct sur les entreprises, le gouvernement vient d’accepter d’adapter les modalités d'arrêt des coups de pouce.

ZOOM SUR L’ACTION DE LA CAPEB

La CAPEB a rapidement alerté les pouvoirs publics afin de faire prendre conscience aux ministères concernés des problèmes que posaient les évolutions de certaines offres des Coups de pouce CEE en raison des difficultés d’approvisionnement actuelles qui perturbent la bonne organisation des entreprises et retardent les chantiers.

Compte tenu de cette situation, beaucoup d’entreprises n’auraient tout simplement pas pu finir leurs travaux à temps et permettre à leurs clients de bénéficier des primes CEE correspondantes.

La CAPEB salue donc la décision du gouvernement qui va donner une bouffée d’oxygène aux entreprises concernées.

ATTENTION : ce report ne concerne que les devis signés avant le 1er juillet 2021 !