2020-03-18 11:48:42

COVID-19 (6)

Le mot de la Présidente de la CAPEB 13

Notre pays est dans une situation de catastrophe sanitaire, c'est pourquoi, la Capeb conseille aux entreprises d’arrêter, sauf exception, la réalisation de leurs chantiers dans la mesure, où la responsabilité du chef d’entreprise pourrait être engagée.
Il est nécessaire que les critères d'interventions urgentes soient définis.
Pour ma part, en tant qu'ancienne infirmière, je pense que des mesures strictes sont à prendre.
Limiter vos déplacements pour les interventions “vitales”, c'est à dire indispensables et liées à la sécurité des biens et des personnes.
Nous ne devons pas prendre à la légère cette situation, et la Capeb 13 s'est organisée en “cellule de crise” pour accompagner LES ENTREPRISES du bâtiment, des travaux publics, et activités annexes (Adhérents et non adhérents) car c'est une "cause d'intérêt général".
Nos collaborateurs sont en télétravail pour ne pas rompre le lien avec toutes nos entreprises.
Nous avons rappelé à chacun de vous les adresses mail de chaque service (voir bandeau d'accueil du site)
Parce qu’on est plus FORT ENSEMBLE, nous passerons le CAP ENSEMBLE !
PATRICIA BLANCHET-BHANG
Présidente de la CAPEB 13

Communiqué Commun CAPEB FFB FNTP

Le Président de la CAPEB a participé à une longue réunion mardi après-midi avec les Pouvoirs publics et ses homologues du BTP pour rechercher des solutions permettant aux entreprises du secteur de poursuivre leur activité dans de bonnes conditions, de protéger la santé de leurs salariés et de mettre fin à la confusion ambiante, certaines entreprises ayant décidé de suspendre leur activité et d’autres pas.
Les échanges n’ont pas permis de trouver des solutions pour l’instant. C’est pourquoi, unanimement, les trois organisations professionnelles du BTP (CAPEB - FFB et FNTP) ont demandé aux Pouvoirs publics de décréter l’arrêt temporaire de tous les chantiers.
Lire ici le communiqué de presse commun.