Dépannage à domicile : sécurisez vos interventions !

Vous avez été nombreux à solliciter la CAPEB pour le recouvrement de factures impayées, à la suite d’intervention de dépannage, de réparation et d’entretien.
Nous vous rappelons qu’en la matière la règlementation (Arrêté du 2 mars 1990) impose un formalisme rigoureux. Récemment, la loi Hamon du 17 mars 2014 est venue renforcer la protection des clients.
Aussi, lors d’une intervention à domicile vous devez absolument être muni de certains formulaires dans un nombre suffisant pour le client et vous.
La CAPEB vous propose un bloc (pour 30 interventions), expliquant la règlementation en vigueur et contenant les formulaires indispensables à ce type d’intervention, à savoir :
- Le devis autocopiant détaillé qui permet de renseigner le tarif de l’entreprise, la notion d’urgence prévue par la loi Hamon, l’ordre de réparation et le devis détaillé exigés par l’arrêté du 2 mars 1990 ;
- le formulaire de rétractation pour contrats conclus hors établissement (non autocopiant) ;
- l’attestation autocopiante simplifiée pour la TVA au taux réduit (version 02-2015);
- la note de facturation et décharge autocopiante prévues par l’arrêté du 2 mars 1990
- La notice pour l’attestation simplifiée TVA sur papier cartonné (à usage d’intercalaire pour les autocopiants)
Vous pouvez consulter le contenu de ce carnet en cliquant ici.
L’utilisation de ce carnet instaure une relation de confiance, de qualité tout en étant transparent avec le client. Votre intervention juridiquement sécurisée facilite, le règlement immédiat du client et le recouvrement de la créance en cas d’impayé.
Ce bloc de 30 interventions est vendu au tarif de 13,50 euros (frais de port non compris) - offre réservée aux adhérents CAPEB.
### Pour passer commande, merci de cliquer ici
Pour plus de renseignements merci de contacter Aurore SIROUET au 05 58 75 60 99 ou a.sirouet@capeb-landes.fr









