Facturation électronique : la DGFiP met à disposition des correspondants départementaux pour accompagner les entreprises
Afin de faciliter cette transition et de répondre aux nombreuses questions des professionnels, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a désigné, dans chaque département, des correspondants référents.
Leur mission :
- Informer et orienter les entreprises sur la réforme,
- Présenter les démarches à effectuer et les solutions disponibles,
- Aider à anticiper les impacts techniques et organisationnels,
- Organiser ou coanimer des événements d’information.
Ces conseillers de proximité sont spécialement formés pour accompagner concrètement les entreprises dans la mise en œuvre de cette nouvelle obligation.
Pour le Bas-Rhin, les correspondants désignés sont :
Christine DE CASTRO – christine.de-castro@dgfip.finances.gouv.fr
François GUIHENEUF – francois.guiheneuf@dgfip.finances.gouv.fr
À noter : une réunion d’information sur la facturation électronique sera prochainement organisée à la CAPEB du Bas-Rhin !
Toutes les entreprises seront invitées à y participer pour mieux comprendre la réforme et poser leurs questions..









