2017-12-05 00:00:00

Grand Est : la région promeut une approche positive de la prévention

Organisé depuis 1997 dans les grandes capitales françaises ainsi qu’à Casablanca et Dakar, le Congrès-Salon Préventica s’est tenu début novembre pour la 4ème fois dans les régions du Nord-Est autour de deux grands enjeux de société : • la santé et la qualité de vie au travail • la sécurité globale des entreprises et des territoires

Depuis 2013, les éditions de Préventica Sécurité-Sûreté constituent un nouveau format original de rendez-vous B to B à destination des décideurs de proximité.

La CAPEB Grand Est a profité de la dernière édition pour promouvoir une approche positive de la prévention et tenir compte des spécificités des métiers de l’artisanat du bâtiment en proposant des outils adaptés comme ATERISCpour engager une démarche préventive du risque chimique qui puisse correspondre à la pratique des entreprises du secteur.

A l’occasion de Préventica, la CAPEB Grand Est disposait d’un stand où l’IRIS-ST a pu accueillir les visiteurs,présenter ses outils et solutions en matière de santé et de sécurité au travail. La région a également tenu une conférence sur les risques chimiques dans les entreprises et les moyens de les limiter. Enfin, les responsables de la CAPEB de la région, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont donné plusieurs interviews consultables sur la page Youtube de Préventica.

Les prochaines éditions de Préventica se tiendront à Lyon du 29 au 31 mai puis à Bordeaux du 2 au 4 octobre 2018.