2021-04-08 09:55:10

La 3ème lettre aux élus locaux est disponible

Vos collègues artisans, engagés comme "Ambassadeurs CAPEB sur les territoires", ont à coeur d'agir au plus près de vos préoccupations et de votre territoire. Et les sujets ne manquent pas. C'est pourquoi ils viennent de diffuser la 3ème lettre aux élus locaux, maires et présidents de communautés de communes notamment.

Téléchargez la 3ème lettre sur : https://bit.ly/LettreCAPEB-Avril2021

Au sommaire de cette 3ème lettre :

* Rénovation énergétique : à votre SAREvice
La CAPEB s’implique sur la définition et le déploiement des PTRE (Plateformes Territoriales de Rénovation Énergétique). L’expertise présente en CAPEB peut accompagner les collectivités sur ces sujets.

* Gestion des déchets : on a de la ressource !
C’est le sujet de la gestion des déchets que nous avons mis au centre de leur attention, tant les choix des collectivités impactent votre quotidien et l’avenir. De l’usage de matériaux de réemploi, aux modalités de tri et recyclage, en passant par la facturation des déchets en marché public, cette question regroupe à elle seule de nombreux aspects sur lesquels élus locaux et professionnels locaux ont tout à gagner à unir leurs ressources !

* I****nitiative liée à la GIEP (Gestion Intégrée des Eaux à la Parcelle) avec Mauges Communauté

* Carte de visualisation du besoin de main d’œuvre

Nous vous invitons donc à relayer cette lettre à vos élus locaux et à contacter les référents départementaux pour devenir "ambassadeur CAPEB sur votre territoire".
Artisans et élus locaux aussi, Plus forts, ensemble !