2016-03-01 00:00:00

La relève du BTP est en marche !

Le Président de la CAPEB avait exprimé cette idée lors de ses vœux 2016 : c’est chose faite ! La commission des jeunes du BTP de l’Aube est en place et s’est choisie un nom et des représentants.

Pour la 1ère fois, un petit groupe de jeunes (-35 ans), chefs d’entreprise ou futurs repreneurs, se sont réunis dans les locaux d’ECOVALIS (société gérée par un des jeunes) le vendredi 26 février.
L’objectif de cette 1ère réunion était de mettre en place la commission :

  • Son nom : la relève du bâtiment !
  • Son objectif : maintenir le dynamisme de la CAPEB et CNATP de l’Aube et adapter les services et actions des 2 organisations aux besoins actuels et futurs des entreprises.
  • Sa représentativité : un membre titulaire (Anthony BERTOLO – Entreprise ECOVALIS) et un membre suppléant (Gaétan PAGANESSI) siègent avec une voix consultative au sein du Conseil d’Administration de la CAPEB de l’Aube.

En jeunes, élevés à l’heure du numérique, ils ont travaillé sur 3 principaux sujets :

  • L’application CAPEB 10, disponible depuis début janvier sur smartphone pour une mise à disposition de l’information sur un support moderne et mobile
  • Une plateforme de mise en relation entreprises / clients dédiée BATIDEVIS. Plateforme commandée par la CAPEB et pilotée par un prestataire avec des modalités spécifiques pour les entreprises adhérentes et un mode de gestion efficace et souple.
  • Le BIM, ce dernier sujet faisant l’objet d’un déplacement lors du salon international du BIM en avril 2016 à Paris.