2021-02-08 00:00:00

Lancement de l'expérimentation de la "qualification chantier", c’est une victoire pour la CAPEB et une opportunité pour les entreprises !

Depuis plusieurs années, la CAPEB demandait, pour un certain nombre d’entreprises, et notamment les plus petites, la possibilité d’être contrôlées sur chaque chantier de performance énergétique (sur le modèle du dispositif PG), afin de leur permettre de réaliser des chantiers aidés.

___
EN QUOI CONSISTE LA "QUALIFICATION-CHANTIER" ?

Désormais, il est possible, pour une entreprise du bâtiment, pour un maximum de 3 chantiers, de faire bénéficier à ses clients des aides pour les travaux de rénovation énergétique (MaPrimeRenov’, CEE...).

Pour pouvoir bénéficier de cette expérimentation, le chantier de travaux doit évidemment être éligible aux aides financières disponibles pour les particuliers.

Cette "qualification-chantier" est délivrée par l’un des trois organismes de qualification : Qualibat, Qualit’ENR ou Qualifelec.

Contrairement à une qualification RGE, une "qualification-chantier" n’est valable que pour un seul chantier, identifié par 3 critères : une adresse, une catégorie de travaux, et une date de début des travaux identifiée par la date de signature du devis par le maître d’ouvrage.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !