2021-11-30 10:00:00

L'OPPBTP met à jour le guide de préconisations de sécurité sanitaire

L’OPPBTP met à jour le Guide pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2.

Alors que l'épidémie de Covid-19 reprend de la vigueur en France et face à l'apparition du variant Omicron, l’OPPBTP publie une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations de sécurité sanitaire. Cette évolution fait suite à la publication du nouveau protocole sanitaire en entreprise par le ministère du Travail, lundi 29 novembre et est conforme aux recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et de l’État.
Si cette version du guide de l'OPPBTP présente peu de changements par rapport à la version précédentes, quelques nouveautés sont à noter.

  • Les intervenants sont soumis à l’obligation de présentation d’un pass sanitaire valide et peuvent alors se passer du masque, sauf s’il reste imposé par la situation sanitaire.
  • La validité des test négatifs RT-PCR passe de 72 à 24h. Seule la possession d'un test de moins de 24h permet l'obtention d'un pass sanitaire valide.
  • Le chef d’établissement et l’entreprise intervenante doivent veiller à limiter la coactivité et préciser dans le plan de prévention les consignes applicables dans l’établissement en matière de port du masque, de pass sanitaire et/ou de vaccination.