Représentativité patronale : la CAPEB est la première organisation patronale de France !

Ça y est, c’est enfin officiel ! Les Pouvoirs Publics (Direction Générale du Travail) viennent de reconnaître ce que la CAPEB clamait depuis longtemps : elle est représentative de l'ensemble des entreprises du bâtiment, quel que soit leur effectif. Elle écrase notamment toutes les autres organisations professionnelles sur le champs des entreprises occupant jusqu’à 10 salariés (avec les 2/3 des entreprises adhérentes) !
Voilà qui remettra à leur place les autres organisations qui prétendent parler au nom de l’Artisanat.
Et non seulement la CAPEB est la principale organisation professionnelle dans le secteur du Bâtiment, mais en outre elle est aussi la première organisation patronale de France en nombre d’entreprises adhérentes, tout secteur confondu.
Ces résultats montrent que les entreprises qui font le choix d’adhérer à la CAPEB font le choix le plus judicieux pour la défense de leurs intérêts collectifs et individuels.
Et un bonheur n’arrivant jamais seul, l’U2P (anciennement UPA) dont la CAPEB est membre fondateur, est également reconnue comme l’organisation patronale française qui rassemble le plus grand nombre d’entreprises adhérentes (devant le MEDEF et la CPME).
Cette force du syndicalisme artisanal se retrouve même au niveau de nos collègues des Travaux Publics et du Paysage, puisque la CNATP s’est aussi vu reconnaitre la représentativité sur le champ des entreprises des travaux publics que du paysage.
Mais cette puissance de l’Artisanat et des TPE/PME n’est due qu’à la vivacité et la motivation des entreprises.
Aussi, nous nous devons de vous remercier pour votre fidélité.
Nous continuerons à mener haut et fort les combats nécessaires au développement de vos entreprises.
Et n’hésitez pas à la rappeler autour de vous : la seule organisation qui défend réellement les intérêts des artisans du bâtiment, c’est la CAPEB !
Plus forts ! Ensemble.









