2021-05-27 09:33:40

Risques pyschosociaux : la CAPEB alerte ses adhérents

Les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la DREET (anciennement DIRECCTE), lance une action de sensibilisation en direction de ses adhérents pour les accompagner et leur donner des clés afin de prévenir les situations à risques : épuisement professionnel, stress, burn out…

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire inédite. En dépit des mesures gouvernementales spécifiques, la crise a eu des répercussions sur l’activité des entreprises artisanales du BTP et la santé de ses artisans. C’est ce que révèle la 7e édition du baromètre ARTI Santé BTP, fruit d’une enquête nationale sur les conditions de travail et la santé des chefs d’entreprise artisanale, menée par la CAPEB, la CNATP et le pôle d’innovation IRIS-ST.

Conscients des difficultés rencontrées par les chefs d’entreprise, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la DREET (anciennement DIRECCTE), lance une action de sensibilisation en direction de ses adhérents pour les accompagner et leur donner des clés afin de prévenir les situations à risques : épuisement professionnel, stress, burn out…

Le baromètre ARTI Santé montre que les artisans sont de plus en plus nombreux à oser faire part de leur mal être. La campagne de sensibilisation menée par les 12 CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes vise à renforcer cette nouvelle tendance.

4 vidéos, sous forme de discussions croisées entre 2 artisans, ont ainsi été réalisées avec l’appui de la CARSAT pour le conducteur et la CAPEB Savoie pour la réalisation technique. Des affiches pour chacune des 12 CAPEB départementales et des flyers à destination des chefs d’entreprise viennent compléter le pack communication à destination des entreprises.

Votre CAPEB départementale vous accompagne et soutient votre activité. N'hésitez pas à nous contacter !