2016-07-21 00:00:00

Taxe additionnelle à la CFE : arrêtons la VALLS des taxes !

Le Premier Ministre aurait récemment annoncé à l’Association des Régions de France sa volonté de créer une taxe additionnelle à la Cotisation Foncière des Entreprises pour redonner des ressources aux régions. La CAPEB par la voix de l’UPA a immédiatement réagit!

L’UPA a notifié à Monsieur Valls qu’une telle mesure serait totalement inacceptable pour les 1.300.000 entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité que nous représentons !
Nos entreprises ont déjà été lourdement impactées par la flambée de la cotisation minimale de cotisation foncière des entreprises, à la création de la C.E.T. (contribution économique territoriale) avec la réforme de la taxe professionnelle. Et ce, au profit des grands groupes industriels (comme toujours…).
L’UPA a donc appelé Monsieur Valls à la plus grande vigilance sur toute réforme de la fiscalité locale qui viendrait fragiliser un peu plus encore l’artisanat et le commerce de proximité, et ainsi déstabiliser l’équilibre des différentes formes de commerce et de la diversité du tissu économique.
Nous attendons désormais la réponse du Premier Ministre...