Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

Calculer ses prix

Savoir calculer ses coûts pour mieux construire sa grille tarifaire est un enjeu fondamental notamment lors du démarrage de son entreprise.

Le logiciel CALCULAB permet aux artisans de calculer leurs coûts et notamment les coûts de revient horaire afin de définir leurs prix.
Le logiciel permet également de procéder à des simulations de marge et d’investissement : un outil indispensable pour se positionner sur les marchés en toute connaissance de cause, améliorer sa rentabilité, anticiper et prendre les bonnes décisions.

Pour en savoir plus, sur CALCULAB, contactez votre CAPEB départementale.

Bon à savoir

Les créateurs d’entreprise rencontrent de réelles difficultés pour élaborer leurs prix n’ayant pas la moindre référence des années passées. Or, la réglementation interdit aux organisations professionnelles de diffuser des informations pratiques de cette nature à leurs adhérents. Cependant, l’ordonnance du 1er décembre 1986 prévoit des cas d’exemptions.

La CAPEB demande aux Pouvoirs publics de pouvoir en bénéficier afin de lui permettre d’apporter à ses adhérents un accompagnement au calcul de leurs prix.

Outils et documents utiles

En tant qu'adhérents CAPEB, vous trouverez les documents suivants :
  • Dépliant de présentation de CALCULAB