Cumul de l’ECO PTZ et du CITE pour tous les ménages : une très bonne nouvelle

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), se félicite de l’annonce de Mme Royal qui devrait permettre de relancer l’ECO prêt à taux zéro et favoriser la réalisation de nouveaux travaux de rénovation énergétique : «Les conditions de ressources qui étaient imposées jusqu’à présent pour pouvoir cumuler les deux principes aides fiscales aux travaux de rénovation énergétique – CITE et Eco PTZ – limitaient beaucoup trop l’utilisation de ces dispositifs. L’annonce de Mme Royal contribue à lever ce frein et devrait donc dynamiser les demandes de travaux »
Un cumul favorable au déploiement de nouveaux travaux.
L’ouverture à tous les ménages du cumul de l’éco prêt à taux zéro et du crédit d’impôt transition énergétique est indéniablement de nature à faciliter le financement des projets de tous les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique.
La CAPEB se félicite donc d’avoir été étendue par les pouvoirs publics, puisque désormais, tous les ménages pourront cumuler le CITE et l’Eco prêt.
Cette bonne nouvelle est d’autant plus positive qu’elle s’applique rétroactivement à toutes les dépenses engagées depuis le 1er mars.
La CAPEB note également avec satisfaction l’entrée en vigueur, à partir du 1er juillet 2016, de l’éco prêt complémentaire. Cette optimisation, demandée par la CAPEB, va permettre aux ménages ayant eu déjà recours à un éco prêt sans pour autant avoir utilisé la totalité des 30 000 € mobilisables, de pouvoir bénéficier d’un éco prêt complémentaire pour financer de nouveaux travaux de rénovation énergétique (le montant moyen emprunté observé par la SGFGAS est de 17 400 €.









