2017-10-06 00:00:00

Pétition en ligne contre le projet de loi de budget 2018

Suite à la publication du projet de Loi de Finances 2018, la CAPEB agit au niveau national et local. Elle vous invite également à agir et c'est en ce sens qu'elle vous invite à signer une pétition en ligne.

Vous êtes nombreux à avoir contacté la CAPEB pour lui faire part de votre inquiétude, voire colère vis-à-vis du projet de loi de finances 2018 concernant notamment le recadrage du CITE :
- Exclusion des chaudières Haute Performance énergétique (HPE) utilisant le fioul comme source d’énergie, dès le 27 septembre 2017,
- Baisse du taux de crédit d’impôt de 30% à 15% pour les menuiseries isolantes (parois vitrées, volets et portes d’entrée) pour 6 mois à compter du 27 septembre 2017, avant sa suppression définitive dès le 28 mars 2018.

La CAPEB s’oppose !

La CAPEB est complètement opposée à ce projet présenté sans aucune concertation avec les organisations professionnelles et complètement absurde au niveau de la méthode qui consiste à prendre des mesures rétroactives qui déstabiliseraient complètement le Marché.

La CAPEB agit !

Au niveau national, le Président de la CAPEB Patrick LIEBUS a multiplié les contacts Ministériels. Il a été entendu et Il semblerait que les propositions CAPEB puissent avoir un écho très favorable au plus haut niveau de l’Etat. Il nous invite à ne pas relâcher la pression.
Au sein du département, votre CAPEB rencontre les députés locaux afin de porter votre voix et défendre les intérêts de la profession !

La CAPEB vous invite à agir !

Associez-vous à l’action de votre CAPEB en signant la pétition conduite au niveau de l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, et plus votre CAPEB aura de poids pour négocier et convaincre les élus locaux de maintenir les aides à la rénovation énergétique et à l’accession au logement des particuliers. Car si le prêt à taux zéro pour la construction neuve et le dispositif d’aide à l’investissement sont reconduits, nous regrettons qu’ils ne soient limités qu’aux seules zones tendues, ce qui exclut de fait nombre de territoires dans notre département.

La CAPEB vous invite également à associer vos clients dans le mouvement. Eux aussi sont touchés, car c’est bien de leur droit à l’accès à la propriété qu’il s’agit.

Il est encore temps d’agir, la loi des finances ne sera définitivement votée qu’en décembre ! Alors n’hésitez plus, signez la pétition