2014-12-18 00:00:00

Point sur l'action syndicale de la CAPEB et de l'UPA

La CAPEB 87 a organisé une réunion le 18 décembre dans les locaux d'OPEL ZI Nord à Limoges pour faire un point sur l'action syndicale de l'année 2014 et présenter les nouveaux partenaires de la CAPEB 87.

Vous étiez près de 40 artisans a répondre à l'invitation de la CAPEB Haute-Vienne pour échanger lors de cette réunion sur l'action syndicale de la CAPEB en 2014. Après la réunion syndicale, les nouveaux partenaires de la CAPEB ont pu se présenter : OPEL ZI Nord qui accueillait la réunion, GROUPAMA, la COVED, Bertrand Druon conseiller RIVALIS, et jean Marc Chupin co gérant de K3 Production.
La réunion s'est achevé sur un moment convivial autour d'un repas (photo) après avoir procédé au tirage d'une tombola. Le premier prix a été offert par OPEL : une SMATBOX relais chateau et le prêt d'un véhicule de tourisme. Le second prix, le remboursement d'un logiciel ECO ARTISAN a été gagné par l'entreprise BUIS. D'autres artisans sont reparti avec un carton de Montagne Saint-Emilion (Pierre GOURSAUD, Gilles DESCHAMPS, Thierry FORNIELES, ..)
Nous remercions l'ensemble des participants ainsi que les partenaires.

Semaine de mobilisation patronale :

Le Président est revenu sur la semaine de mobilisation patronale organisée par l'UPA et sur les actions locales :

  • collecte de sang revendicative à Limoges,
  • entretien avec le Préfet de Région le 1er décembre,
  • relais médiathiques sur les difficultés des artisans du bâtiment,
  • ...

Le RGE et les plombiers chauffagistes :

Le Présidnet a abordé la thématique du RGE à travers les difficultés des artisans, la mise en place du service RGE de la CAPEB 87 et ses résultats encourageants, les résultats de l'enquête sur les "plombiers-chauffagistes et le RGE" et enfin les revendications de la CAPEB pour l'évolution de ce dispositif

Le RSI : faut-il le supprimer ?

Enfin suite à la diffusion quelques jours plus tôt du reportage de zone interdite sur le RSI, la CAPEB a tenu a faire un point sur sa position envers cet organisme. La CAPEB rappelle que s'il persiste des dysfonctionnements qu'il convient de résoudre, notre organisation ne souhaite pas la disparition de cet organisme.