Knauf Insulation

La CAPEB et KNAUF INSULATION, société spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de solutions d’isolation, ont signé le 4 septembre 2012, un accord de partenariat. Objectif : proposer aux entreprises artisanales des solutions d’isolation performantes et les former à leur utilisation.

Actualités

Formation « Isolation des combles perdus par soufflage » :
Depuis le 1er Janvier 2021, l’obtention de la qualification 7121 « Isolation thermique et acoustique par soufflage » est conditionnée à une formation de deux jours encadrée, avec un programme précis, suivie auprès d'un organisme de formation externe ou intégrée à un industriel.
ECOLE DE L'ISOLATION TM : KNAUF INSULATION, en partenariat avec la CAPEB, vous propose de vous former aux métiers de l'isolation par soufflage en alliant théorie et pratique avec un plateau technique de plus de 600m² avec des modules grandeur nature et des maquettes de mise en œuvre.
L’ECOLE DE L'ISOLATION TM est un organisme de formation certifié QUALIOPI (prise en charge possible par votre OPCO).
Cette formation vous permettra de maîtriser l'isolation des combles perdus par soufflage en laine minérale de verre en conformité avec les règles de l'art :
- Réglementation thermique (neuf et rénovation),
- assurance construction,
- règles de mise en œuvre (DTU 45.11),
- opérations préalables,
- soufflage dans un comble,
- opérations de fin de chantier,
- maîtrise des aides financières,
- certifications et labels

Plus d’informations au 05 62 50 05 00 et sur contact.ecole@knaufinsulation.com
En savoir plus.

Knauf Insulation a développé le Calculateur KI Pro.

Il s’agit d’un outil digital en ligne, qui permet aux entreprises de pose et aux prescripteurs de trouver et comparer les solutions d’isolation Knauf Insulation les plus pertinentes répondant aux problématiques de leurs chantiers.

Disponible en accès libre sur le site Internet www.knaufinsulation.fr, le Calculateur KI Pro est simple d’utilisation. Intuitif, il permet aux professionnels d’évaluer rapidement, par application (combles aménagés ou perdus, plafond, isolation des murs intérieurs ou extérieurs), le coût global de leurs chantiers en renseignant quatre critères :

  • surface à isoler en mètres carrés ;
  • type d’isolant (monocouche ou bicouche) ;
  • épaisseur du chevron en centimètres ;
  • résistance thermique.

Un kit CEE Knauf Insulation pour vous accompagner dans vos projets !

Afin de vous accompagner au maximum dans vos projets d’isolation, Knauf Insulation a créé un KIT CEE. Celui-ci se compose de trois outils :

  • Un disque vous aidant à identifier les solutions Knauf Insulation adaptées aux chantiers de vos clients et répondant aux primes CEE.
  • Une réglette réalisée en partenariat avec la CAPEB, qui vous permettra de visualiser les économies potentielles réalisées grâce aux aides CEE.
  • Un guide simple et complet qui présente l’essentiel du dispositif CEE 2019, mais aussi toutes les autres aides disponibles en rénovation.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !